Archives actualités

IMPORTANT : Contrats et avenants suites mesures confinement

Suites aux dernières instructions transmises par l'agence du service civique chaque volontaire va devoir signer un avenant à son contrat de service civique afin de définir si, pendant la période de confinement, sa mission est momentanément suspendue par le biais d'une autorisation d'absence, si elle se poursuit à distance ou si elle prend une autre forme.

Cependant, faire signer un avenant aux jeunes et aux structures en cette période particulière pourra s'avérer complexe et nous vous proposons notre accompagnement pour effectuer ces démarches le plus efficacement possible.

Plus de détails sur les instructions de l'agence

Dans le cas où la modification de la mission serait envisagée, elle devra naturellement respecter les conditions permettant la sécurité sanitaire des volontaires et des personnes avec lesquelles ils seraient appelés à collaborer. Et, de fait, cela pourra nécessiter un avis de la DDCSPP et de votre référent départemental du Service Civique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Parallèlement, nombre d'initiatives sont à inventer pour que le plus grand nombre puisse poursuivre son engagement au mieux.

Nous vous proposons, donc, de vous accompagner dans cette démarche et d'échanger avec vous par mail puis par téléphone si besoin. Afin de faciliter ces échanges, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.