Formations des volontaires en service civique

Dans le cadre du volontariat en service civique, les volontaires doivent réaliser 2 formations obligatoires au cours de leurs 3 premiers mois de mission :

  • Formation civique et citoyenne (FCC)

Elle vise à définir le rôle d'un volontaire et sa place dans la structure. C'est aussi l'occasion de faire la connaissance d'acteurs et dispositifs dédiés à la jeunesse. Elle permet aussi à des jeunes de tout le département de se rencontrer autour d'activités collectives sur des sujets de société divers.

  • Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1)

Il permet d'apprendre les gestes de base pour être capable de porter secours en cas de besoin. Il est obligatoire pour tous les métiers de l'animation et de l'encadrement sportif.

La Ligue de l'Enseignement de la Dordogne vous propose désormais un bloc de formations sur 3 jours consécutifs.

Elles se déroulent en présentiel à Périgueux, de 9h à 17h. Si les dates sont encore en ligne, c'est qu'il reste des places (16 participants max par session).

Pour inscrire un volontaire aux formations, merci de compléter le formulaire d'inscription en cliquant ici.

Vous recevrez pas la suite un mail de confirmation avec votre convocation et toutes les informations nécessaires.

Pour toute question supplémentaire, vous pouvez contacter Pauline DUMONTEIL / 05 53 02 44 10 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.