Accompagnement jeunes / volontaires

Demander une réclamation

Vous êtes volontaire en service civique et avez donc la possibilité, à tout moment de votre mission, de faire une demande de "réclamation".

Les raisons de cette demande

Une réclamation peut avoir lieu lorsque vous rencontrez une difficulté au cour de votre mission et que celle-ci relève des compétences des services de l'Etat.
Tous les volontaires ont la possibilité de faire une réclamation lorsque :

  • Il se sent victime d'une rupture de contrat abusive.
  • Il souhaite mettre fin à sa mission pour des raisons justifiées et que sa structure lui complique cette démarche.
  • Lorsque il rencontre une difficulté concernant son service civique et que celle-ci perdure malgrès une intervention/médiation préalable par le Pôle d'Appui départemental et/ou la DDCSPP (Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations).

La démarche à suivre

Pour demander cette réclamation, vous pouvez solliciter, et ce, quelque soit l'agrément dont dépend votre mission ( national, régional, départemental) votre référent départemental :
En envoyant un mail (de préférence) ou sms avec pour objet "réclamation service civique" à Monsieur Olivier Desmesure, DDCSPP 24 : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 06-03-01-12-22.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions à ce sujet. Nous pouvons également vous servir de relais et transmettre votre demande à Monsieur Desmesure.